Enseignant en PNL

À qui s'adresse cette formation ?

Le CQPNL forme des enseignants en PNL maîtrisant l’art de la pédagogie et de l’enseignement de la PNL.

Cette formation exigeante a pour but ultime de contribuer au développement de la qualité de l’enseignement de la PNL à travers le monde. Elle est composée de cinq blocs d’apprentissage répartis sur une année.

Comment se déroule-t-elle ?

La formation d’enseignant(e) PNL certifié (e) comprend cinq éléments :

  • Reprise du parcours : L’apprenti-enseignant reprend sa formation en PNL de la Base au maître-praticien à titre de personne-ressource de référence
  • Formation : Participer à la formation de praticien en hypnose éricksonienne
  • Réunions d’apprentis : L’étudiant participera à plusieurs réunions en compagnie des autres apprentis enseignants de sa promotion. Ces réunions sont animées par un enseignant certifié en PNL. Chaque réunion portera sur une thématique spécifique liée à l’enseignement de la PNL.
  • Coaching : L’apprenti-enseignant sera accompagné par un coach (enseignant et superviseur au CQPNL) au cours de 5 séances. Il travaillera aussi bien sur des contenus PNL que sur la pédagogie liée à l’enseignement de la PNL
  • Animation : Tout au long de son parcours, l’apprenti-enseignant aura l’opportunité d’animer plusieurs capsules de révision en PNL ainsi qu’un atelier sur une thématique de son choix.