Intervenir efficacement avec la PNL : Favorisez le succès de vos interventions et anticipez la résistance de vos clients

Devant la hausse des sollicitations et l’augmentation des demandes d’accompagnement, les inter-venants issus d’organismes public, privé ou communautaire se retrouvent face à plusieurs défis.
Ils doivent travailler de façon efficace, impactante et également prévenir l’abandon du suivi, qui touche à peu près la moitié des demandes.

Il ont donc besoin d’être outillés pour maîtriser plusieurs paramètres, à la fois écouter la demande d’aide dans sa complexité, faire le tri des informations reçues, et établir un plan d’action à partir d’un état présent vers un état désiré, tout cela en prévenant la résistance et en favorisant la mobilisation du client.
Comment en tant qu’intervenant être capable de comprendre et de cerner rapidement la demande du client?
Comment proposer des pistes auxquelles les clients adhèrent?

La programmation neurolinguistique, issue de la modélisation de thérapeutes efficaces, et dont les outils sont reconnus pour leur aspect concret, facile à utiliser, et adaptable à plusieurs problématiques apportent des réponse à ces questions.

À qui s'adresse cet atelier ?

Cette formation s’adresse aux intervenants issus d’organismes public, privé ou communautaire ayant besoin de techniques concrètes pour optimiser leur accompagnement.

Quels sont ses objectifs ?
  1. Développer la capacité d’accompagner en s’arrimant avec le client à plusieurs niveaux : sa posture, le ton de sa voix, les mots qu’il utilise, la structure de ses phrases.
  2. Se sensibiliser à la façon avec laquelle un client présente sa demande et élabore son dis-cours, plutôt qu’au contenu de son discours.
  3. Créer une alliance thérapeutique qui favorise la mobilisation et qui prévient la résistance
  4. Savoir cerner la demande, déterminer les objectifs, et favoriser le passage à l’action, selon les techniques de la Programmation Neuro Linguistique

Lors de cette formation, vous apprendrez à :

  1. Connaître la PNL et ses postulats de base, un modèle d’accompagnement original basée sur l’efficacité
  2. Découvrir les attitudes qui favorisent la création d’alliance thérapeutique et qui facilite la mobilisation
  3. Apprendre l’art du questionnement efficace
  4. Planifier une intervention d’un état présent vers un état désiré
  5. Repérer les obstacles et planifier les outils pour y arriver.
  6. Pouvoir intégrer dans vos interventions deux outils de la PNL : l’intention positive et le recadrage

AVEC SOUMAYA BAKLOUTI

Soumaya Baklouti, B.PHT, Psychothérapeute, et formatrice

Elle a débuté sa carrière professionnelle comme physiothérapeute, dans des centres de réadaptations, pour ensuite changer de casquette et devenir psychothérapeute, accompagnant surtout des patients souffrants d’anxiété et de dépression.

Elle offre des formations depuis plusieurs années pour les professionnels de l’accompagnement, psychologues, psychothérapeutes, et intervenants de tout horizons, afin de les outiller pour intervenir efficacement, éviter les pièges qu’ils peuvent rencontrer et garantir le plus possible le succès de leur travail.

Elle a intégré la PNL à sa pratique depuis plus de 17 ans, ayant constaté l’efficacité de ses outils, dans le processus d’accompagnement.

Elle donne actuellement la formation à travers le monde francophone, et exerce la psychothérapie en pratique privée à Montréal.


En bref

Atelier

Intervenir efficacement avec la PNL : Favorisez le succès de vos interventions et anticipez la résistance de vos clients

Atelier

Intervenir efficacement avec la PNL : Favorisez le succès de vos interventions et anticipez la résistance de vos clients

Réserver
Pré-requis: Aucun
Durée: 2 heures 40 minutes
Horaire: 2 heures 40 minutes de videos pré-enregistrées avec Soumaya Baklouti
Prix:
109 CAD + taxes
85 USD + taxes
81 EUR + taxes