Mieux communiquer pour mieux vivre : Prendre sa communication en mains

Comme l’a dit John Grinder : «  à défaut d’être ce que l’on fait le mieux, communiquer est ce que l’on fait le plus! »

Cette conférence est un voyage au sein des différents niveaux de la communication humaine.

Communiquer, c’est notre réalité de tous les jours. Et pourtant, même si nous sommes baignés dans cette réalité constamment, cela ne signifie pas que nous la maîtrisons parfaitement, loin de là !

Être plus disponible, à l’écoute, capable de cerner les véritables besoins de nos interlocuteurs et de nous adapter à leur style de communication, faire preuve de cohérence et de respect sont quelques-unes des qualités que notre quotidien tant personnel que professionnel nous incite à développer.

Ainsi, prendre pleinement conscience qu’il existe plusieurs façons pour expliquer, influencer, convaincre, négocier, résoudre des problèmes, dépasser des conflits, nous aidera à être le plus efficace possible vis-à-vis de nos interlocuteurs.

Nous possédons tous des facultés innées de communication. Il est évident que selon notre histoire de vie, nos rencontres, nos choix, nous les avons plus ou moins développées. La bonne nouvelle, c’est que mieux communiquer s’apprend et améliorer sa communication est un défi possible à relever. Pour optimiser nos talents de communicateur-né, il devient alors précieux de posséder des clés de compréhension et d’action qui nous permettent de développer plus souvent et plus solidement de véritables relations gagnant-gagnant avec les autres.

À QUI S'ADRESSE CETTE CONFÉRENCE?

À toute personne intéressée et concernée par l’impact de la communication dans les relations humaines et dans son développement personnel et professionnel.

QUELS SONT SES OBJECTIFS

Lors de cette conférence, vous découvrirez des clés pour :

  • Influencer avec intégrité plutôt que manipuler
  • Capter l’attention et captiver l’intérêt d’autrui
  • Briser des patterns relationnels limitants
  • Communiquer efficacement pour apaiser les conflits
  • Mieux saisir les lois de la communication humaine
  • Gérer les paradoxes présents dans les interactions humaines
  • Mieux communiquer en conscience

AVEC Guillaume Leroutier

Guillaume dirige le CQPNL avec cœur et rigueur de façon à déployer tout le potentiel de l’entreprise aussi bien sur le plan local qu’international. Diplômé en anthropologie (Université Laval, Québec), coach personnel et corporatif depuis 1997, PCC (Professional Certified Coach), Enseignant en PNL depuis 2005, il est également membre régulier de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés du Québec (CRHA).

En tant que coach et formateur, il est intervenu pour des organisations telles que Desjardins, Louisiana Pacific, Munich RE, Hydro-Québec, la Ville de Québec, le Ministère de la Santé et des Services Sociaux ou la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys.

Guillaume est un homme engagé envers le développement et la bonne connaissance du coaching et de la PNL et travaille particulièrement au niveau de leurs applications concrètes aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Il est un révélateur de potentiels dont la vision est de contribuer à construire un monde où les individus s’engagent envers leur évolution personnelle et développent la conscience et la maturité nécessaires pour s’épanouir individuellement et collectivement.

 


En bref

Conférence

Mieux communiquer pour mieux vivre : Prendre sa communication en mains

Conférence

Mieux communiquer pour mieux vivre : Prendre sa communication en mains

Réservez
Durée: 2 heures
Horaire: 18h30 à 20h30
Prochaine session:
  • 22 novembre 2022 Montréal, avec Guillaume Leroutier
Prix:
30 CAD + taxes
24 USD + taxes
23 EUR + taxes