Nos soirées conférence


L’estime de soi et la confiance en soi :
Clés de réalisation personnelle et professionnelle
Mercredi 20 février 2019 de 18h à 20h avec Guillaume Leroutier

25 $ taxes incluses
Gratuit pour les étudiants en cours de formation certifiante au CQPNL et pour les coachs certifiés du CQPNL

Développer une saine estime de soi et confiance en soi est source de bien-être, de joie de vivre, et d’équilibre. Cette conférence vous permettra de les différencier, les cultiver et d’en faire des atouts plus conscients pour votre épanouissement personnel et professionnel.

Guillaume Leroutier

Guillaume dirige le CQPNL avec cœur et rigueur de façon à déployer tout le potentiel de l’entreprise aussi bien sur le plan local qu’international. Diplômé en anthropologie (Université Laval, Québec), coach personnel et corporatif depuis 1997, Enseignant en PNL depuis 2005, il est également membre régulier de l’Ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés du Québec (CRHA) depuis 2001. En tant que coach et formateur, il est intervenu pour des entreprises telles que Hydro-Québec, Microsoft, Desjardins, Valeurs Mobilières Desjardins, le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, la Ville de Québec ou la Ville de Brossard. Guillaume est un homme engagé envers le développement et la bonne connaissance du coaching et de la PNL et travaille particulièrement au niveau de leurs applications concrètes aussi bien dans la vie personnelle que professionnelle. Il est un révélateur de potentiels dont la vision est de contribuer à construire un monde où les individus s’engagent envers leur évolution personnelle et développent la conscience et la maturité nécessaires pour s’épanouir individuellement et collectivement.

 

Pourquoi c’est si difficile de changer?
Lundi 18 mars 2019 de 18h à 20h avec Martine Boucher

25 $ (taxes incluses)
Gratuit pour les étudiants en cours de formation certifiante au CQPNL et pour les coachs certifiés du CQPNL

Pourquoi est-ce si difficile de changer nos comportements, nos habitudes ? Pourquoi agissons-nous toujours de la même façon dans certaines situations, en présence de certaines personnes, dans certains contextes ? Malgré tous nos efforts, malgré notre détermination, notre motivation et le fait que nous n’en pouvions plus de ces mauvaises habitudes, nous n’y arrivons toujours pas. Pourquoi ça a toujours l’air facile dans les livres, mais que lorsque vient le temps de l’appliquer, ça ne fonctionne pas ? Sachez que notre cerveau joue contre nous… Sachez également que ces dernières années, les recherches démontrent que nous pouvons désormais être plus optimistes que jamais. Que les choses ne sont pas aussi figées qu’on nous l’a racontée jusqu’à maintenant. Qu’il est possible de changer un certain nombre de chose. Ça vous dirait de mieux comprendre comment fonctionne le cerveau pour éventuellement apprendre à le déjouer et vous aider à changer ?

Martine Boucher 

Je suis Psychosociologue et Coach PNL certifiée en plus d’être fascinée par la neuropsychologie. J’ai passé la majeure partie de ma vie active à travailler dans le web et la pub au Québec et en France pour réaliser, fin 2014, que le coaching m’allait comme un gant et me ramenait ainsi à ce qui m’avait fasciné lors de mes études universitaires, soit le fonctionnement de l’être humain. Ces quatre dernières années, je me suis formée au coaching (PNL, hypnose, neuroscience, développement intégral) afin d’être complètement en cohérence avec qui je suis fondamentalement.

Les coachs et le territoire de pratique
Au sujet de l’émergence d’un groupe professionnel
Mardi 9 avril 2019 de 18h à 20h avec Sylvie Guignon
25 $ (taxes incluses)
Gratuit pour les étudiants en cours de formation certifiante au CQPNL et pour les coachs certifiés du CQPNL

Le coaching attire l’attention en tant que nouvelle pratique d’accompagnement au développement professionnel des gestionnaires en entreprise. Son essor depuis les années 1990 semble se poursuivre, dans une mosaïque de pratiques d’accompagnement déjà bien implantées. Comment trouvent-ils leur place dans un monde déjà bien organisé? Et comment ces praticiens développent-ils ce territoire de pratique spécifique auquel ils prétendent?

Il est question ici de proposer une vision dynamique des groupes professionnels et des négociations qui entourent leur établissement ou leur maintien dans une mosaïque de professions établies. C’est donc à partir du point de vue de coachs québécois que je vous propose un voyage à travers les processus qui animent ce groupe professionnel en émergence, déconstruisant les efforts réalisés pour expliciter ce que vit le groupe, à l’interne et en relation avec son environnement.

Sylvie Guignon

Détentrice d’un doctorat de l’Université Laval portant sur le coaching, Sylvie Guignon est intéressée par les aspects humains dans les organisations et les changements qui les animent. Son parcours professionnel dans le domaine du conseil affaire, de la direction de projets ou de service informatique pour un groupe industriel international l’a conduit à s’interroger sur l’intérêt que pouvait revêtir le coaching pour des gestionnaires en quête de développement de leur propre pratique et celle de leurs équipes. Aujourd’hui conseillère exécutive chez Brio Conseils, elle accompagne les organisations et leurs leaders dans les transformations pour qu’ils créent une différence dans la vie des gens et de leur écosystème.


Neurosciences et gestion du stress : déstresse et progresse!
Mercredi 15 mai 2019 de 18h à 20h avec Roxane Vézina
25 $ (taxes incluses)
Gratuit pour les étudiants en cours de formation certifiante au CQPNL et pour les coachs certifiés du CQPNL

Cette conférence vous permettra de reconnaître les mécanismes biologiques du stress : les effets sur le corps, le cerveau, les hormones et le poids. Vous découvrirez le modèle CINÉ qui permet de mitiger les effets du stress – un outil simple qui favorise la santé et la performance.

Roxane Vézina

Ingénieure de Polytechnique, coach post-maître PNL (CQPNL, IDCom, Richard Bandler et John Grinder), administratrice de sociétés certifiée et synergologue, elle est formée en neurosciences du côté américain (MIT, Neuroleadership Institute), européen (Institut des neurosciences appliquée, avec David Lefrançois) et québécois (avec Vincent Paquette, Ph.D. et Mario Beauregard Ph.D.). Roxane dirige Évolutrek, un cabinet de Coaching exécutif, de Neuroleadershift™ et de conseil en gouvernance. Elle utilise des outils psychométriques tels que les profils MPO et le test Successfinder. En tant que coach et conférencière, elle intervient pour des entreprises telles que Pratt & Whitney, CAE, Radio-Canada, STM, Groupe Master, McKesson, Bombardier, IBM, Hatch, Richter, Fiera Capital, etc. En 2006, elle faisait partie des 8 membres fondateurs de la SICPNL.
Passionnée par l’énergie vitale et la longévité, elle a fondé Qilucru, en santé globale (www.qilucru.com) et est ambassadrice de l’Institut Hippocrates pour la francophonie (www.instituthippocrates.com). Pionnière, elle veille à demeurer à la fine pointe des avancées en sciences et en technologies pour permettre à ses clients corporatifs (et individuels, à l’occasion) de découvrir que leur potentiel est plus grand que ce qu’ils pensaient au départ. Éternelle curieuse, Roxane se forme en continu, visant à dénicher la différence qui fait votre différence. Son approche est globale et son intention est d’accélérer les transformations souhaitées, favorisant l’émergence et l’exercice d’un leadership conscient. Elle est basée à Montréal et West Palm Beach.

 

Réservez votre place dès maintenant à nos conférences ! Inscrivez-vous ici :

 

 

  • servicesauxetudiants@centrepnl.com
  • 514.281.7553
  • Sans frais : 1-877 281.7553

Merci de nous confirmer votre présence 48 heures avant le début de l’activité.