Que diriez-vous de transformer cette crise en opportunité?

Le gouvernement québécois investit 100 millions de dollars afin de développer les compétences de vos employés durant la crise

Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) lancé par le Gouvernement du Québec constitue un soutien financier important pour les entreprises qui souhaitent former à distance leurs employés.

 

Qu’est-ce que le PACME?

Le PACME s’agit d’un programme du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, offert en collaboration avec la Commission des partenaires du marché du travail et qui vise à offrir un soutien financier direct aux entreprises afin de favoriser la formation. Il a également comme objectif d’optimiser le fonctionnement des entreprises sur le marché du travail et de les aider à redémarrer plus rapidement une fois que la situation aura été stabilisée. Les projets seront acceptés jusqu’au 30 septembre 2020, ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée.

 

Quelle est l’aide financière du PACME?

Le PACME rembourse toutes les dépenses admissibles aux projets de formation des entreprises.

 

Pourquoi continuer d’investir en formation malgré la crise du covid-19?

  1. Misez sur le développement des compétences de vos employés pour préparer votre entreprise à la relance économique.
  2. Profitez de cette période de réduction de vos activités pour former vos équipes à distance et contribuez à leur mobilisation durant la crise.
  3. Optimisez également le fonctionnement de votre entreprise en implantant de bonnes pratiques en rétention de vos talents.

 

Durée limitée

Les demandes de projets sont acceptées jusqu’au 30 septembre 2020, ou jusqu’à ce que l’enveloppe budgétaire de 100 millions de dollars soit épuisée.

 

Quels types de formations sont admissibles?

Toutes nos formations sont admissibles à la subvention.

Consultez la liste des activités de formation admissibles par le gouvernement.

 

Quand faire votre demande de subvention?

Le plus vite possible car le premier arrivé, premier servi !

En tant qu’entreprise, vous avez jusqu’au 30 septembre 2020 ou jusqu’à épuisement du budget de la subvention, pour déposer votre dossier de demande de subvention au PACME et pour que vos équipes suivent leurs formations.

 

Pour plus d’information sur le programme ou pour vous y inscrire, nous vous invitons à visiter la page Internet du Gouvernement du Québec ici.