featured-contact

La reconnaissance du CQPNL par ICF

Le parcours PNL du Centre Québécois de PNL est reconnu par ICF (International Coach Federation) depuis le 5 juillet 2013. ICF a reconnu 715 heures de formation (en accord avec leurs 11 critères de compétence) de la formation de Base en PNL à la formation Post-Maître en PNL.

Les personnes formées au CQPNL peuvent donc postuler pour leur accréditation individuelle auprès d’ICF (niveaux ACC, PCC ou MCC). En étant accrédités par ICF, les coachs du CQPNL démontrent non seulement des connaissances et des compétences, mais aussi un engagement envers des normes professionnelles élevées et un code d’éthique.

Tous les coachs accrédités ICF ont complété un parcours de formation exigeant et rigoureux approuvé par ICF, tel celui du CQPNL, offrant un témoignage de leur engagement envers l’excellence en coaching.

La mission du programme d’accréditation individuelle ICF est de:

  • Protéger et servir les consommateurs de services de coaching
  • Mesurer et certifier la compétence des individus
  • Faciliter la poursuite du développement continu

Autres avantages à être accrédité individuellement par ICF *:

  • Les coachs accrédités ont déclaré un revenu supérieur à la moyenne mondiale par rapport à des coachs non accrédités
  • Les clients qui ont travaillé avec un coach accrédité par ICF étaient plus satisfaits de leur expérience de coaching et plus susceptibles de suggérer le coaching à d’autres personnes
  • 84 % des consommateurs adultes qui avaient vécu une relation de coaching ont indiqué qu’il était important pour eux que leur coach ait une accréditation.

*2010 ICF Global Consumer Awareness Study

Pour des details supplémentaires sur l’accréditation ICF: http://www.coachfederation.org/credential/?navItemNumber=502

Logo-accrediatioin-transparent.png