Comment financer mes cours

Plusieurs solutions s’offrent à vous telles : Accord D de Desjardins, utilisation de vos REER, crédit d’impôt pour les frais de scolarité, montant relatif aux études et pour les manuels

Le financement Accord D de Desjardins est maintenant disponible au Centre Québécois de PNL. Un financement rapide et flexible pour réaliser des projets qui vous tiennent à cœur :

  • Deuxième limite de crédit sur votre carte de crédit Desjardins.
  • N’affecte pas votre limite courante.
  • Taux d’intérêt différent de celui de la carte.
  • Disponible en ligne (Internet et téléphone), à la caisse et chez le détaillant

Pour plus d’information, cliquez sur le lien suivant :
http://www.desjardins.com/particuliers/prets-marges-cartes-credit/cartes-credit/financement-accord-d/index.jsp

Et profitez pleinement et sereinement de vos formations au CQPNL!

Utiliser votre REER
Saviez-vous qu’il est possible d’utiliser votre REER pour poursuivre des études en PNL ? En effet, le régime d’encouragement à l’éducation permanente (REEP) vous permet de retirer de votre REER jusqu’à 20 000$ sur quatre années pour étudier à temps plein (avec un plafond de 10 000$ par année), et ce, sans aucune pénalité. La somme retirée doit être remboursée sur une période maximale de dix ans et ce remboursement doit commencer au plus tard la cinquième année suivant le premier retrait.

Crédit d’impôt pour les frais de scolarité
Lors de la production de vos déclarations de revenus, vous pouvez demander un crédit d’impôt pour les frais de scolarité admissibles. Vous pourriez avoir droit à une réduction d’impôt représentant un maximum de 32% du coût de la formation admissible. À cet effet, nous émettons à nos étudiants le formulaire T2202-A dûment rempli permettant de demander lesdits crédits d’impôt.

Montant relatif aux études et pour les manuels
Étant donné que le Centre Québécois de PNL est un établissement d’enseignement agréé, les études de Praticien de même que celles de Maître-Praticien et de Coaching PNL sont considérées comme des programmes admissibles. Ainsi, vous pouvez réclamer, dans votre déclaration de revenus fédérale, un crédit d’impôt supplémentaire dont le montant varie s’il s’agit de formation à temps plein ou à temps partiel. Cette réduction d’impôt correspond à environ 60$ pour chaque mois d’étude à temps plein et à environ 15$ pour chaque mois d’étude à temps partiel. Tel que mentionné précédemment, le formulaire T2202-A contient les informations nécessaires pour bénéficier de ces montants.